Raid VTT des Monts d'Ardèche

St Christol / St Christol
33 km - Dén. +1300 m

Départ 15h00

Nous nous retrouvons avec GG à St Christol pour la 1ère étape parmi 150 participants. Les 13 premiers km de montée se font à un rythme assez soutenu. Nous effectuons la descente suivante et terminons la première boucle ensemble. Dans la deuxième montée j'accélère un peu, mais GG revient vite à mon niveau pour terminer ensemble cette première étape.

Les gars de l'ASMV VTT :

Gérard : 82 ème - 10h56
Dominique : 90 ème - 11h19

Merci à Valérie pour les photos, l'assistance technique et les encouragements

Renseignements :

2ème jour :

Etape 2
Le Cheylard / Mont Gerbier de Jonc
43 km - Dén. + 1700 m

Départ 8h30

Les jambes sont un peu dures avec la fraîcheur matinale. GG me lache dès la première côte. Dans la descente sur Arcens je double plusieurs pilotes, mais GG est déjà loin. Dans le sentier plein de cailloux qui monte vers Borée je transpire à grosses gouttes. Arrivé sur la crête j'aperçois le Mont Gerbier, plus que quelques lacets dans la forêt et je serai en haut, ouf !

Classement : clic

13h00 Repas à la ferme de Bourlatier : pôt au feu. Vérification du VTT et récupération avant l'étape de cet après-midi.

Etape 3
Mont Gerbier de Jonc / Le Cheylard
32 km - Dén. - 1750 m

Départ 15h30

Nous entamons la descente à fond dans les sentiers, à flanc de côteaux et dans les pierres. Je suis tellement la tête dans le guidon qu'à St Andéol, je me trompe de direction sur
1 km avec un autre pilote. Demi-tour et GG est revenu sur moi, nous effectuons un portage ensemble en plein soleil : transpiration...A suivre une longue descente vers le Cheylard, terme de cette 3ème étape vraiment superbe.
Grosse fatigue à l'arrivée : GG cherche son casque qu'il a sur la tête !

Résultats : clic

3ème jour :

Etape 4
Le Cheylard  / Le Cheylard
34 km - Dén. +1300 m

Départ 9h00

Départ du Cheylard à fond vers la grosse difficulté de la matinée, 14 km de montée. GG devant comme d'habitude, moi je suis cuit, donc je finirai en randonnée. Au ravito de St Jean Roure, je prends le temps d'apprécier la vue sur la vallée. De nouveau la pente s'incline en direction du Chateau de Rochebonne, pour basculer ensuite sur St Martin de Valamas dans un petit sentier escarpé très technique. Enfin pour terminer je rejoins l'ancienne voie de chemin de fer qui me ramène au Cheylard, terme du raid : RAIDE !